– Assurer l’accessibilité de la commune et de ses pôles
- Repenser l’accessibilité de certains quartiers et zone en développement – en fonction de ce que définira le Projet de Ville
- Permettre l’accès aisé aux commerces et équipements présents et futurs
- Analyser l’impact des projets en cours ou à venir sur la mobilité
penser aux personnes à mobilités réduites, éviter de mettre des pavés et penser aussi au trottoirs avec des pentes douces il n’est pas toujours facile de savoir sortir , bien souvent il faut faire demi-tour.
Je conseillerai à la personne qui s’occupe de ça de se mettre dans un fauteuil roulant pour se rendre compte des difficultés. Merci
Et si par le biais de la mobilité ( épargner aux usagers les déplacements vers Couvin) ,on reparlait culture .La fermeture de la bibliothèque de Presgaux, reste , à ce jour, inexpliquée aux habitants de l’endroit . Une bibliothèque presque centenaire , dans les locaux de l’école en pleine expansion.
Plus d’endroit où consulter internet à qui ne possède pas de liaison .
Alors demain , statu quo ou bon sens?
Revoir les plans de secteur pour réduire la surface constructible. C’est un énorme défaut sur Couvin et son entité. Concentrer l’habitat, cela réduit les coûts à la collectivité (poubelles, poste, électricité, eau, voirie, secours…), cela rend plus rentable et rapide les transports publics, diminue les coûts individuels (chauffage) et l’impact sur l’environnement, cela augmente la sécurité (contrôle social)…